13 ans après sa dernière présence à San Marin, le TRIAL GP sera donc une découverte pour VERTIGO cette fin de semaine. Communiqué …
Vertigo Motors participera pour la première fois au TRIAL GP en République de Saint-Marin alors que le calendrier du Championnat du Monde de TrialGP 2023 atteint la quatrième ronde. Les pilotes de la marque sont prêts à relever le nouveau défi.
Cela fait treize ans que le Championnat du Monde TrialGP n’est pas revenu à Borgo Maggiore, Saint-Marin, tandis que les Vertigo feront leur première sortie sur cette terre, lors de la quatrième manche de la compétition de TRIAL GP.
Le Crossdromo Baldasserona accueillera ce nouvel événement.
Vertigo s’alignera aux côtés des autres marques pour sa première venue à Saint-Marin, ce petit pays situé dans le nord-est de la péninsule italienne, près de la mer Adriatique, pour le quatrième tour du championnat du monde.
Les pilotes Trial2 Pau Martinez, Mattia Spreafico, Adrià Mercadé et Emile Mattheeuws prendront part à la compétition qui marque le milieu du championnat. Martinez revient au guidon, après s’être absenté au Japon suite à une blessure en Championnat d’Espagne. Le coureur espagnol est en position d’être dans la lutte parmi les leaders de la catégorie Trial2.
Alfie Lampkin se bat pour le podium Trial3
À cette occasion, la compétition sera également ouverte aux coureurs de la catégorie Trial3, avec Alfie Lampkin représentant Vertigo. Il est actuellement quatrième, à un point du podium du championnat.
En TrialGP, le coureur Miquel Gelabert participera également à cette manche du Championnat du Monde de Trial au guidon d’une Vertigo, mais dans une organisation indépendante.
Chaque jour du trial, les coureurs feront face à un parcours de 8 kilomètres autour du Crossdromo Baldasserona, composé de 12 zones à aborder sur deux tours. Le trial doit commencer à 9 h et se terminer vers 16 h.