Trial GP 2023 San Marin : le communiqué d’avant course de Repsol Honda …

Le Team Repsol Honda en route pour la TRIAL GP de San Marin, communique …

Les pilotes du Repsol Honda Trial Team arrivent en Outdoor Championship en tête du classement général.

La quatrième manche du Championnat du Monde TrialGP aura lieu ce week-end à Saint-Marin, qui revient au calendrier après 12 ans d’absence. Le classement de la compétition est très serré, les deux pilotes du Repsol Honda Trial Team étant à égalité de points avec leurs rivaux respectifs après le double round du Japon.

Toni Bou arrive à Saint-Marin en tête du championnat, ex aequo à 111 points avec Jaime Busto. Le pilote du Repsol Honda Trial Team a remporté une victoire et une deuxième place lors les deux épreuves organisées chez Honda. Bou cherchera à devenir leader de la catégorie avec de bons résultats ce week-end.

À égalité de points (84) en troisième place conjointe, Gabriel Marcelli a terminé à la quatrième place dans les deux manches disputées lors de l’événement japonais, après un week-end difficile. À Saint-Marin, Marcelli tentera de répéter ses succès passés et de monter sur le podium comme à Gouveia (Portugal) et Arteixo (Espagne) et de se battre pour sa première victoire en outdoor.

Des contrôles techniques et administratifs seront effectués vendredi, ainsi que la visite de zones et séance d’entrainement. La compétition  débutera samedi à 9 h.

Toni BOU #1 – classement général provisoire 1er ex-aequo : Après six courses, nous sommes toujours à égalité sur les points avec Jaime, donc cette année le championnat est très serré et excitant. Il faut essayer de continuer de la même façon et ne pas faire d’erreurs. Nous avons un objectif très clair, alors nous allons continuer à travailler comme avant et à garder notre grand enthousiasme. Nous ne sommes pas allés à Saint-Marin depuis de nombreuses années et je me souviens de zones avec de la pierre blanche qui était assez glissante, nous verrons comment tout se passe. Les courses à Saint-Marin attirent toujours une foule très passionnée et nous sommes impatients. Je pense que la clé est de ne pas faire d’erreurs, de rester calme et de trouver un bon rythme sur la moto.

Gabriel MARCELLI #38 – classement général provisoire 3ème ex-aequo : À Saint-Marin, nous allons continuer à chercher à améliorer. Cette année, le Championnat du Monde est très serré, il est donc important d’être au sommet lors de chaque course. Au Japon, nous avons fait des erreurs dont j’ai beaucoup appris, donc le but sera de revenir sur le podium. Pour la course à Saint-Marin j’espère que la surface sera sèche, avec des zones qui ont des marches difficiles, parce que je pense que c’est quelque chose qui favorise mon style de pilotage. Nous avons travaillé dur et nous continuons avec la même motivation, donc nous allons tout donner dans les deux courses à Saint-Marin pour obtenir les meilleurs résultats.

Takahisa FUJINAMI Tea Manager : Le championnat est très serré, avec Toni et Gabri à égalité de points avec leurs rivaux. C’est quelque chose qui donne du piment au championnat et que les fans de trial apprécient. Pour nous, il est important d’avoir nos deux coureurs au sommet du classement, aussi tous les deux arrivent à Saint-Marin bien préparés. L’équipe est prête et nous allons faire de notre mieux ce week-end. La chose la plus importante cette saison est d’être très concentré sur chaque zone et de tout donner dans chaque course. Nous n’avons pas participé à Saint-Marin depuis longtemps et je suis sûr que les fans nous encourageront beaucoup, ce qui signifie toujours une motivation supplémentaire pour nous.