X Trial de Barcelone : Jaime Busto se doit de lâcher la cavalerie …

À un peu plus de 24 h du départ de la quatrième étape du Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL 2022, à BARCELONE, Jaime BUSTO, qui avait largement animé l’édition 2021 et réalisé une fin de mondial sur les chapeaux de roues, se doit de lâcher la cavalerie demain à BARCELONE.

En effet, sur le papier tout est jouable, puisque BUSTO pointe à la quatrième place du Championnat provisoirement, à 5 petits points seulement de Matteo GRATTAROLA. 

Mais ceci ne doit pas faire illusion, car cette position il la tient sans être monté une seule fois sur le podium ! à l’instar de GRATTA qui lui avait terminé troisième lors de l’ouverture à NICE.

En fait si BUSTO aspire à devenir un jour Calif à la place du Calif, il lui faut « monter en gamme » et devenir incontournable sur les podiums de toutes les compétitions mondiales.

Tout le monde sait qu’en matière de sport de très haut niveau, le talent et le travail ne suffisent pas. Il faut de l’abnégation, de la vista, une tête qui ne pense qu’à ce que le corps (et la moto) doit faire.

Toni BOU ou Adam RAGA sont des sportifs exemplaires de ce point de vue là, ce qui explique à la fois leur si longue domination de notre sport et leur longévité en tête de nombreuses courses … À suivre donc à Barcelone pour voir si Jaime BUSTO qui ne manque certainement pas de talent, va franchir ce cap pour rejoindre les plus grands, comme semble l’avoir déjà totalement intégré, un certain … Gabriel MARCELLI !