Pour faire avancer le trial …

Projet pour inciter des nouveaux pilotes à venir sur le championnat de ligue d’Auvergne de Trial 2016.

Constat à jour :
La fréquentation sur les épreuves de ligue d’Auvergne de trial en 2015 est assez faible (en moyenne 30 pilotes Auvergnat, voir moins !).

Sachant que pour le moment la FFM se dirige plus vers une licence unique à l’avenir, il faut que nous trouvions nous-mêmes (commission de trial/comité directeur ligue/moto club) des solutions pour faire venir/revenir les pilotes de trial à la compétition.

D’après plusieurs sondages, seul s10% des pilotes possédant une moto de trial ont une licence. La marge de progression est donc possible et importante.

Projet 2016 de la commission de la ligue moto trial Auvergne :

– le pilote doit être nouveau licencié FFM ou ne doit pas avoir pris de licence FFM (sauf officielle) en 2014 et 2015.
– le pilote qui prend une licence NTR 2016 (ou licence jeune NJ1, NJ2, NJ3 trial), uniquement dans un Moto Club de la ligue d’Auvergne et qui veut s’engager sur l’une des 5 épreuves du championnat de ligue d’Auvergne de trial 2016 ne paye pas d’engagement sur ces épreuves (uniquement la 1ère année et on ne prend pas en compte les épreuves hors ligue).
– il fait donc une économie de maxi 150 € sur l’année donc indirectement sa licence lui coute 85 € s’il participe aux 5 épreuves

Plus d’infos en nous contactant via la page Facebook de la ligue moto trial Auvergne.

Fred GUERREIRO
Commission de la ligue moto trial Auvergne.