Emma BRISTOW était bien installée sur son trône de Championne du Monde de Trial, mais dès l’entame de la saison 2021, et la toute première journée en Italie, elle a vu l’arme fatale Laia SANZ remettre en cause sa suprématie sur le TRIAL GP WOMEN.
Pourtant elle avait su redresser la barre dès le lendemain mais aussi à la manche suivante en France, à CHARADE, où les conditions d’adhérence très British lui avait permis de l’emporter à nouveau et de virer en tête à mi parcours.
Au final elle a autant de victoires (3) que celle qui fut sacrée à sa place, mais une seconde place lui a échappé en Espagne lors de la première des deux journées de ce Grand Prix. En s’imposant le lendemain elle pouvait prétendre à sa propre succession si elle l’emportait au Portugal.
Mais l’histoire en a décidé autrement et elle a donc dû céder sa couronne à plus forte qu’elle.
Pourtant, dans le même temps, sur le Championnat d’Angleterre, où elle courait au milieu des hommes, dans la catégorie EXPERT, malgré une première étape où elle était très loin, elle est parvenue à remonter au classement, petit à petit. En effet, elle s’est même adjugée deux victoires avec bonus (meilleur tour en course), autant que celui qui a remporté le titre, Tom AFFLECK.
2021 année sans titre donc pour Emma BRISTOW mais pour autant elle n’a ni démérité ni jamais baissé les bras, qualité très British qui sera également l’un de ses points forts, sans aucun doute, pour les compétitions à venir.