Il y a quelques semaines, nous avons mis en ligne un article sur ce qui, à mon avis, était nécessaire pour sortir le trial de l’ornière et le relancer sérieusement. Même si cela ne me fait pas personnellement plaisir, l’analyse de notre société, de ce vers quoi elle tend, l’évolution des mentalités et, plus globalement, la marche de l’humanité, m’obligent à défendre la théorie de l’électrique.
En effet, comme expliqué dans l’article référent, en m’appuyant sur deux sports qui, à la base, n’avaient pas tous les atouts pour devenir populaires, force est de constater que si le trial ne s’adapte pas au monde d’aujourd’hui, il est appelé à disparaître à plus ou moins long terme.
Mais si l’électrique devrait devenir le choix de la raison, comme le disait Blaise PASCAL, mathématicien, physicien, inventeur, philosophe Auvergnat, « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » et si donc si la raison tend vers l’électrique le coeur lui reste résolument vers le thermique, car : que c’est beau un moteur thermique ! Que de savoir-faire, de technologie ressortent juste en regardant ce qui est capable de propulser nos motos de trial vers des sommets (enfin, en fonction des limites du pilote 😂).
C’est ce moteur qui faisait la une d’une communication de GASGAS qui a éveillé en moi ces réflexions, aussi, juste pour le plaisir, je vous mets la photo de ce moteur, qui n’est pas un moteur de trial, mais peu importe, il est beau et risque bien à terme de passer aux oubliettes …