À l’approche de la manche Espagnole du Championnat du Monde de Trial 2021, le Tea REPSOL HONDA communique Communiqué …
Dernière ligne droite pour l’équipe Repsol Honda en Championnat du Monde de Trial.
Le Championnat du Monde TrialGP reprendra du service ce week-end et les concurrents s’attaqueront d’abord à l’avant-dernière épreuve de la campagne avec l’Espagne, ce week-end, suivie par le Portugal une semaine plus tard, alors que le calendrier 2021 tire à sa fin.
Toni Bou et Takahisa Fujinami s’apprêtent à affronter les dernières manches du Championnat du Monde de TrialGP 2021.Pour clôturer la saison, les pilotes du Repsol Honda Team prendront d’abord part, ce week-end prochain, aux manches 7 et 8 du Championnat du Monde, qui se tiendra à Pobladura de las Regueras, remplaçant la date initialement prévue dans la ville galicienne de Baiona.
Bou arrive en tête du championnat après avoir remporté quatre victoires sur les six épreuves disputées jusqu’à présent. Le champion actuel détient un avantage de onze points sur son principal rival dans la bataille pour le titre. Le pilote Montesa Cota 4RT espère se détacher de la manche espagnole du Championnat du Monde après avoir encore creusé l’écart en tête du classement général. Toni Bou a remporté la victoire l’an dernier à Pobladura sur les deux manches.
Pendant ce temps, le frère d’armes du Repsol Honda Team japonais de Bou, Takahisa Fujinami, actuellement cinquième au général, a une double opportunité de se rapprocher des podiums. Ce sera loin d’être une mission facile, avec l’un des champs les plus étroits et les mieux assortis observés ces dernières saisons. Toutefois, les « Fujigas » pourraient fort bien être une surprise lors de l’essai en haute altitude.
En effet, le trial à Pobladura de las Regueras se déroulera sur un parcours de quelque 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, certaines zones atteignant même plus de 1000 mètres d’altitude. Le TrialGP espagnol, comme celui de 2020, sera un événement à deux date qui se tiendra samedi et dimanche, avec un parcours de cinq kilomètres composé de douze zones à aborder sur deux tours.
Toni BOU : Ouais, même si l’année dernière les conditions étaient assez différentes, nous avons réussi à gagner les deux jours ici à Pobladura, le but pour ce week-end sera le même. Nous avons eu les bonnes sensations lors du précédent trial en France et nous espérons pouvoir rester sur la même piste afin de garder la tête dans les deux dernières épreuves.
Takahisa FUJINAMI : Le trial de Pobladura ne sera pas facile du tout. C’est difficile et assez technique avec quelques zones très dures. Nous nous sommes battus l’an dernier et, cette année, les choses ne seront pas très différentes. Je vais essayer de monter sur le podium ou de m’en approcher, comme je l’ai fait en France. L’égalité entre les coureurs est remarquable et ce sera une bataille, mais nous sommes pleinement préparés pour elle.