En s’imposant à nouveau à Madrid, Toni BOU a glané un nouveau titre de Champion du Monde : communiqué de Repsol Honda après cette course espagnole …
Bou remporte le titre à Madrid
Le doublé de l’équipe Repsol Honda lui permet de s’imposer devant son coéquipier Gabriel Marcelli, répétant ainsi le résultat de la saison dernière.
Une nuit magique à l’Arena de Madrid pour la sixième manche du Championnat du Monde de X-Trial a permis à Toni Bou de remporter la victoire et d’être couronné une nouvelle fois Champion du Monde. Son 17ème titre en salle – 34ème au total – a été décroché grâce à une victoire devant son coéquipier du Repsol Honda Trial Team, Gabriel Marcelli, qui a pris la seconde place, répétant ainsi le résultat de la saison dernière à Madrid.
L’après-midi a débuté de manière imbattable pour les deux pilotes du Repsol Honda Team. Bou a remporté les deux premières manches et s’est qualifié pour la finale aux côtés de Marcelli, troisième, ce qui lui a permis de s’assurer mathématiquement le titre puisqu’il ne lui manquait qu’une cinquième place pour y parvenir. En finale, Marcelli a mené la course jusqu’à la dernière zone, où un échec l’a relégué à la seconde position.
Bou, a pris un échec dans la zone 2, mais s’est repris dans la zone 4 avec un sans-faute, Marcelli n’ayant pas pu la terminer. En gardant son sang-froid, il a remporté sa cinquième victoire en six courses cette saison.
La finale de la saison 2023 aura lieu la semaine prochaine en France.
Toni BOU #1 :
Je suis très heureux de cette soirée. À Madrid, chez Repsol, c’était important pour nous de remporter le titre. De plus, j’ai gagné les trois manches et nous avons eu une finale très excitante, où Gabri m’a rendu la tâche très difficile. Partir d’ici avec un doublé c’est incroyable et remporter le 34ème titre l’est encore plus.
Gagner un titre avec une victoire est ce qu’il y a de mieux, même si l’important est toujours d’obtenir le titre. Nous avons très bien commencé la finale dans la zone 1, mais nous avons commis une erreur dans la zone 2, ce qui nous a rendu la vie très difficile. C’est dans la zone 4 que la différence s’est faite, car il a été très difficile de surmonter cet obstacle, mais je suis très heureux d’y être parvenu et d’avoir fait jeu égal avec Gabri. Gagner dans la dernière zone c’était incroyable.
Gabriel MARCELLI #38 :
Aujourd’hui, mon pilotage était très bon et j’ai réussi à rester avec Toni tout au long de la finale, allant même jusqu’à le devancer dans certains cas. Au final, nous avons terminé avec une nouvelle deuxième position, ce qui est un résultat très positif et j’en suis très heureux, car nous n’étions qu’à deux points de Toni. Tout s’est joué dans la dernière zone, c’était donc très excitant pour nous et pour les fans qui sont venus nous voir à Madrid. Un nouveau podium est très positif et me permet de rester troisième au championnat, je suis donc très heureux de la façon dont la saison se déroule.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Le plus important aujourd’hui c’est le titre obtenu par Toni. Obtenir 34 titres, c’est incroyable ! Je lui adresse toutes mes félicitations. Gabri a également été impressionnant, et il était sur le point de gagner. Aujourd’hui, il n’y avait pas de consignes d’équipe et jusqu’au dernier obstacle dans la dernière zone, il était clair qu’il essayait de gagner. Il a montré qu’il était à ce niveau et qu’il allait chercher à devenir champion du monde à l’avenir, donc je suis très heureux. Je tiens à remercier le HRC, Honda, Repsol et tous nos sponsors, car leur soutien est essentiel pour que nous puissions célébrer ici un nouveau succès avec cette incroyable équipe, que je dois également remercier pour tous ses efforts et son travail acharné. C’est un succès pour tout le monde, alors merci.