Planète Trial félicite Naomi Monnier et Hugo Dufresse pour leur saison 2023 …

Depuis la création de ce site par Bruno CAMOZZI, et la tradition a été maintenue depuis que je l’ai rejoint aux destinées de Planète Trial, la majorité des revenus financiers au travers des partenaires qui nous font confiance (et nous les en remercions chaleureusement), est utilisée à aider des pilotes.

2023 n’a pas dérogé à la règle, puisque ce sont deux jeunes pilotes à qui Planète Trial a apporté une aide financière : Naomi MONNIER et Hugo DUFRESE.

Même si, très probablement, en Championnat du Monde ils n’ont pas forcément atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés en début de saison, nous tenons à les féliciter tous les deux, leur dire que nous sommes fiers, à notre petite échelle, d’avoir participé à la réalisation de leur saison cette année.

En TRIAL GP WOMEN, Naomi souhaitait accrocher ce podium de troisième déjà perdu l’année dernière face à une Andrea Sofia RABINO combative et bien structurée au sein du Team BETA Factory. Cette année encore cela n’a pas voulu sourire et elle doit se « contenter » à nouveau d’une quatrième place mondiale ce qui, pour un Team plus que privé (principalement familial) n’est pas une si mauvaise opération.

Sur le Championnat de France elle a survolé la catégorie ÉLITE FÉMININE en réalisant un grand chelem. Enfin, sans une pénalité de 20 points imposée par la FFM, puisque pour aller chercher le titre chez les féminines on roule en TR2, elle aurait terminé seconde de cette catégorie : bilan donc très positif !

Pas de guidon d’usine cette année pour Hugo DUFRESE qui a roulé sur une « vieille » Gas (j’entends par là ancienne génération), en Team totalement privé. En TRIAL 2 un seul podium à son actif et une place de 6 au général final, premier non usine malgré tout !

Sur le Championnat de France 2023, dans la catégorie ÉLITE, il a fait trembler Benoit BINCAZ en remportant deux manches, dont la dernière au Revest les Eaux, ce qui augure pour lui d’un bon potentiel pour 2024. Il termine donc second au général final : bravo !

Ce qui suit n’engage QUE Planète Trial et n’a pas été soufflé à nos oreilles par ces deux pilotes : il est vraiment dommage, et même regrettable, que tous les deux ne bénéficient pas de guidons d’usines. En effet, dans leurs catégories respectives en Championnat du Monde de Trial, ils sont les mieux classés des « sans team usine » … et brillent en Championnat de France  ! Alors cela ne mérite-t-il pas un peu plus d’attentions ?