On le sait, le trial est un sport (comme beaucoup) qui se transmet de génération en génération, et la famille LAMPKIN (d’ailleurs ne devrait-on pas les appeler LAMPKING ?!!) en est un très bel exemple.
Bien entendu, celui qui a le plus marqué le trial c’est Dougie, qui fut le tout premier à aligner sept titres de Champion du Monde de Trial outdoor de suite, mais également de nombreux titres en indoor, aux SSDT, et bien entendu dans le Championnat Britannique. Mais les plus anciens se rappellent aussi son Père, Martin, qui fut, sauf erreur de ma part, le tout premier Champion d’Europe de Trial, compétition qui préparait la venue du Championnat du Monde qui n’existait pas à l’époque (n’hésitez pas à me le dire si je me trompe). Mais aussi son oncle, John, et maintenant le trial se perpétue avec le fils de Dougie, Alfie que l’on a vu sur le mondial 125 cc cette année.
JITSIE qui a toujours au le nez fin pour apporter son soutien à des bons pilotes, dès leur première jeunesse, vous propose cette vidéo du dernier du clan LAMPKIN à s’attaquer au trial de haut niveau … À vous d’apprécier …