Tandis qu’en France se disputait la seconde étape du Championnat 2021, les trialistes Italiens roulaient la sixième manche du Championnat d’Italie de Trial, et Matteo GRATTAROLA s’est montré une fois encore le plus fort dans la catégorie TR1.
C’est à PONTO DI LEGNO que se déroulait cette épreuve Italienne, avec 12 zones à parcourir trois fois. En TR1 Matteo GRATTAROLA qui a déjà remporté toutes les manches précédentes, n’a laissé aucune chance à ses vaillants adversaires, et il s’impose avec un total de 18 points, laissant le second, Lorenzo GANDOLA, à 30 points derrière lui, avec donc un total de 48 points, propulsant les deux BETA officielles sur les deux plus hautes marches du podium. Gianluca TOURNOUR, et 54 points, monte sur la troisième marche.
Chez les Féminines A, c’est également une pilote BETA qui s’impose. Andrea Sofia RABINO devance Sara TRENTINI et Alessia BACHETTA.
Pour accéder à tous les classements, il suffit de cliquer ici …
Ce week-end de Championnat d’Italie a été marqué également par la présence du Maître absolu de la discipline, Toni BOU. Invité du Dynamic Trial Moto Club, le 26 fois Champion du Monde a exalté le public et les professionnels présents avec diverses exhibitions sur l’Aire de Test in Val Sozzine, en rendant encore plus beau un week-end absolument inoubliable pour le trial.
Prochaine étape du Championnat d’Italie de Trial 2021, le 17 Octobre COLICO dans la Province de LECCO.