X Trial de Bordeaux 2023 : communiqué d’avant course de Repsol Honda …

Dernière étape avant la pause « beaux jours » du Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL  2023 demain soir à Bordeaux, pour les pilotes du Team Repsol Honda.

Communiqué …

Le détenteur de 32 titres de Champion du Monde arrive en leader du classement, et Marcelli est troisième, à seulement 6 points de la deuxième place.

L’Arkéa Arena accueillera la quatrième manche du Championnat X-Trial pour la première fois le vendredi 7 avril. Toni Bou arrive à Bordeaux en tête du classement après de bons résultats obtenus lors des trois manches tenues jusqu’à présent, tandis que Gabriel Marcelli se situe en troisième position, à seulement 6 points de la deuxième place.

Deux victoires et une deuxième position tels sont les résultats que Bou a obtenus jusqu’à présent dans le Championnat du Monde X-Trial, qui lui ont donné une solide avance au classement général.

Le pilote Repsol Honda Trial arrive à cette quatrième manche de la saison avec 58 points à son actif, et a remporté sa deuxième victoire de l’année à Pampelune. A l’Arkéa Arena, l’objectif principal de Bou sera d’obtenir une nouvelle victoire.

Gabriel Marcelli est troisième au classement général après avoir pris une deuxième place à Pampelune ce qui lui a permis de réduire d’un grand nombre de points l’écart par rapport à ses rivaux. Il arrive en France dans le but de poursuivre sa course au résultats et de se battre pour la victoire.

Après la course de Pampelune, où les pilotes du Repsol Honda Trial Team ont remporté respectivement la première et la deuxième place, tous deux voudront gagner le maximum de points avant que le Championnat du Monde X-Trial ne prenne une pause. Le quatrième événement de la saison débutera à 20h45 heure locale.

Toni BOU  # 1 au championnat : Après une bonne course à Pampelune nous allons à Bordeaux avec beaucoup d’enthousiasme. Nous voulons continuer de la même façon, puisque le plus important est de marquer le plus de points possible. Comme nous l’avons vu, c’est une saison très serrée et nos rivaux ont beaucoup poussé. Je pense que la clé sera de ne pas faire d’erreurs, parce que toute erreur vous met en dehors de la finale, donc vous devez être très concentré. Il est toujours important d’obtenir un bon résultat quand une pause arrive. Notre objectif sera de prendre le plus de points possible, nous sommes en bonne position au classement et nous chercherons le meilleur résultat.

Gabriel MARCELLI #3 au championnat : Les courses se déroulent très bien. À Pampelune, nous avons encore obtenu la deuxième position et nous sommes heureux du travail que nous faisons. Nous faisons face à la manche de Bordeaux avec plus de confiance après les bons résultats que nous avons obtenus. Physiquement et techniquement, je suis prêt à me battre pour la victoire et ce sera notre objectif, même si ce ne sera pas facile parce que nos rivaux sont de haut niveau. En utilisant notre tête et en faisant bien les choses, nous pouvons y parvenir. C’est la dernière course avant la pause et il sera important d’obtenir un bon résultat pour marquer des points pour le championnat.

Takahisa FUJINAMI Team Manager : L’équipe arrive à Bordeaux avec un bon sentiment, préparée et très motivée. Après la grande course de Pampelune. Gabri a repris plusieurs points au pilote en deuxième position et l’objectif pour les deux coureurs sera d’obtenir la victoire. Obtenir un bon résultat avant la pause du Championnat du Monde X-Trial sera important et nous donnera une motivation supplémentaire et un bon rythme pour le départ de TrialGP. Nous sommes confiants et pensons que Toni et Gabri peuvent répéter les résultats de Barcelone et Pampelune à Bordeaux ce vendredi et monter au sommet du podium