Rétro 2023 : Billy green Champion du Monde Trial 2 …

Au bout d’une saison dans la catégorie TRIAL 2 extrêmement disputée, Billy GREEN a empoché le titre de Champion du Monde, mais comme il lui a fallu être fort mentalement pour en arriver là !

En effet, il a posé les pieds en terre Auvergnate à Vertolaye pour les deux dernières courses du TRIAL GP 2023, avec une position de leader, et dernier vainqueur d’une course, puisqu’il s’était imposé en Italie lors de la seconde journée de l’étape précédente.

Or ce Samedi 2 Septembre 2023, la « machine » à gagner Billy GREEN s’est déréglée, probablement parce qu’il s’est mis beaucoup de pression, et à la fin de la journée il n’était plus en tête du classement général provisoire car il venait de scorer une très mauvaise 17ème place, tandis que Pablo SUAREZ l’emportait et pointait désormais en première position au championnat.

Le lendemain ce fut une course presque inversée. Certes Billy GREEN ne s’est pas imposé puisque c’est Arnau FARRE qui l’avait emporté, mais en terminant second, tandis que Pablo SUAREZ s’écroulait à son tour (9ème) le pilote SCORPA pouvait enfin souffler : l’affaire était dans la poche !