X Trial 2023 Madrid : un peu d’air frais …

i

Un souffle d’air frais à déferlé sur le X TRIAL de Madrid malgré … la victoire de Toni BOU.

En effet, « l’Ogre » du trial a empoché une nouvelle victoire en X TRIAL hier en fin de journée à Madrid, et coiffé par la même occasion un dix-septième titre dans cette discipline très exigeante, mais pour le reste ce fut bien plus rafraîchissant.

Si Gabriel MARCELLI, second, n’a fait que confirmer son état de forme et sa volonté de progresser dans la hiérarchie mondiale, la belle surprise vient de la superbe troisième place de Toby MARTYN, offrant ainsi à HONDA – MONRTESA un triplé probablement historique ! 

L’énorme surprise est la non qualification de Jaime BUSTO pour la finale : sa moto ne marcherait-elle pas aussi bien qu’on veut nous le faire entendre ?

On notera également la décevante mais compréhensible cinquième place d’Adam RAGA, qui doit quand même avoir pas mal de difficultés à trouver la motivation suite à la fin annoncée de sa collaboration avec TRRS, malgré le gros coeur qu’on lui connait.

Côté Français, Benoit BINCAZ a réalisé une bonne seconde manche, mais la première ne fut pas du même niveau, aussi cela se ressent dans son classement final, septième, place qu’il occupe également au classement général à une manche de la fin d’un championnat sans grande saveur tant la domination de Toni BOU est écrasante.

C’est pourquoi on apprécie réellement la performance de Toby MARTYN, dont on peut regretter à nouveau la blessure en début de saison (merci Thierry MICHAUD) qui sans cet incident, aurait, au vu de ses performances depuis sa reprise, très probablement réalisé une énorme saison. Mais le début de la saison 2024 n’est pas si loin (cette année le championnat d’Angleterre avait commencé dès le mois de Mars alors on peut imaginer qu’il en soit probablement ainsi également en 2024) alors on l’imagine travailler fort cet hiver et le voir attaquer 2024 sur le même tempo.

Retrouvez tous les classements de cette avant dernière manche du X TRIAL à Madrid, en cliquant sur le bouton ci-dessous.