Les têtes couronnées s’additionnent les unes aux autres avec l’arrivée de Sondre HAGA parmi les pilotes qui vont disputer le trial indoor de Sheffield à la rentrée 2023. Communiqué de DL 12 …
Le nouveau Champion du Monde de Trial2, Sondre Haga, rejoindra Toni Bou, Champion du Monde de TrialGP, et Harry Hemingway, Champion du Monde de Trial3, pour compléter le parfait « Three Kings » au prochain DL12 Indoor Trial le samedi 7 janvier à l’Utilita Arena Sheffield.
Le pilote norvégien de vingt-trois ans a dû tenir bon lors de la manche de clôture de la saison 2022 pour décrocher son titre bien mérité dans la catégorie la plus compétitive du Championnat du Monde FIM de Trial.
Jamais les trois Champions du Monde de leurs catégories respectives ne se sont alignés dans une compétition en salle, ce qui en fait une autre première mondiale pour l’épreuve du Yorkshire.
Ravi d’accueillir Haga pour son premier trial en salle du début de l’année prochaine, Dougie Lampkin a déclaré : « Sondre est l’un des pilotes les plus travailleurs du paddock et mérite totalement d’être Champion du Monde. Notre plan a toujours été d’inviter les gagnants de Trial2 et Trial3 avec le Champion TrialGP pour créer quelque chose d’unique. Après avoir regardé Haga en action au trial indoor de Barcelone plus tôt cette année, il a certainement ce qu’il faut pour concourir parmi les meilleurs et devrait certainement concourir pour une place en finale. »
Ravi d’avoir été invité par Dougie, Sondre a déclaré : « C’est un véritable honneur d’avoir été sélectionné pour participer au tout premier DL12 Indoor Trial contre de grands pilotes et deux autres Champions du Monde. Avec la saison en extérieur maintenant terminée, j’ai quelques événements en salle à venir, ce qui sera une excellente préparation pour ma première participation à Sheffield. De plus, je m’entraînerai fort au cours de l’hiver pour m’assurer d’être prêt pour l’événement d’ouverture de 2023. »