Le Team HONDA REPSOL communique suite à la belle victoire de Toni BOU à CHARADE pour la troisième épreuve du Championnat du Monde de Trial 2021.
Communiqué : Le pilote du Repsol Honda Team Toni Bou a triomphé avec une belle performance sur le circuit de Charade lors de la troisième manche du Championnat du Monde TrialGP. Son coéquipier Takahisa Fujinami a terminé le procès en quatrième position.
La troisième manche de la compétition de trial top-flight s’est avérée difficile et technique après de fortes pluies hier, et encore ce matin juste avant le départ du TrialGP. Les coureurs ont dû composer avec un terrain boueux et glissant tout au long des deux tours du parcours complet de douze zones.
Le pilote du Repsol Honda Team Toni Bou s’est progressivement amélioré au cours du procès, contrôlant le terrain à tout moment, avant de prendre la tête du podium. Avec 19 points au premier tour, Toni était déjà le leader, une position qu’il a consolidée plus loin, en recueillant seulement 5 points au deuxième tour, pour livrer une 13e victoire sur le sol français.Avec ce triomphe, Toni Bou porte son palmarès à 120 victoires en championnat du monde de trial et étend son avance au classement général du Championnat du Monde TrialGP à dix points d’avance sur son plus proche rival de deuxième place.
Son coéquipier, le Japonais Takahisa Fujinami, a lui aussi connu une journée positive et malgré plusieurs erreurs, a réussi à se replier au deuxième tour pour terminer quatrième au classement général. Le résultat laisse « Fujigas » en quatrième position au classement général du championnat du monde.
Le Team Repsol Honda pourra désormais profiter d’une pause estivale avant de s’attaquer à la quatrième épreuve du Championnat du Monde TrialGP à Andorre les 20, 21 et 22 août.
Aujourd’hui, je suis vraiment heureux.
Après avoir fait une erreur dans le premier tour, la deuxième s’est avérée incroyable. J’ai pris un cinq d’une manière inhabituelle, mais plus important encore que les points, c’était vraiment un super round parce que j’ai ressenti de très bonnes sensations.
Dans l’ensemble, ça a été un super week-end pour nous, je me suis senti très compétitif après les changements sur la moto : nous l’avons ajustée pour l’altitude du trial et ça a vraiment marché pour nous. Je tiens à féliciter toute l’équipe pour son travail.
Maintenant, nous pouvons partir en vacances très satisfaits de nous-mêmes et nous remettre très bien. Andorre est toujours difficile pour moi, mais cela me donne cette motivation supplémentaire.
Le premier tour aujourd’hui a été assez difficile, j’ai cassé la banderole quelques fois et je suis tombé dur aussi bien.
Mais malgré le mauvais tour, j’ai pu bien récupérer et m’améliorer au deuxième tour.
Aujourd’hui, je me suis senti plutôt calme et j’ai apprécié l’essai pas mal.
Après avoir remporté la victoire en Italie, j’aurais aimé être sur le podium, mais une quatrième place est toujours très bonne, je suis très heureux.
Miquel CIRERA, Team Manager :
Toni Bou n’a pas besoin de nous prouver quoi que ce soit et aujourd’hui nous avons vu qu’il est de retour en forme et beaucoup mieux récupéré après la blessure. Aujourd’hui, le procès a semblé facile mais la pluie l’a rendu difficile et Toni Bou a vraiment bien fait. Je tiens à le féliciter et, encore une fois, à féliciter tous ceux qui l’ont aidé à se remettre en forme. Je pense qu’il est déjà à 100 %.
D’autre part, aujourd’hui Fujinami a bien commencé le procès, ce qui n’a pas été facile et il a obtenu une quatrième position très respectable.
Il existe actuellement une telle égalité, ce qui rend les résultats de Fujinami d’autant plus un accomplissement.
Maintenant, nous aurons quelques semaines de vacances et nous retournerons en Andorre pour continuer à lui donner le meilleur.