Si MOTUL est présente dans le monde du trial, comme chez nos amis et partenaires du GARAGE CHAMPION, et qu’elle existe depuis 170 ans, la marque Française n’est peut-être pas celle à laquelle pense le trialiste, spontanément.
Pourtant son expérience et la qualité de ses produits sont incontestables, et sa renommée va bien au-delà des frontières de l’hexagone, puisque l’entreprise vend ses produits dans plus de 80 pays dans le monde.
Si la recherche et le développement et l’innovation technologique furent, sont et seront toujours l’axe central de cette entreprise, aujourd’hui MOTUL regarde le monde autrement et diversifie son offre et son image au travers de trois axes complémentaires :
Une boutique Motul Shop : pour des produits tels que les vêtements, sacs, goodies etc.
Motul Ride : pour inciter les motards à voyager et les aider dans le choix de leurs trips.
Motul Rent : la location de deux-roues.
Cette nouvelle ligne commerciale, bien dans l’air du temps, est très intéressante et nous laisse imaginer et rêver de la même chose mais 100 % trial.
Trial Shop : reprenant tout ce qui se fait en la matière pour le trial.
Trial Ride : pour inciter les trialistes à aller rouler sur des classiques, dans d’autres pays, et des sur spots nouveaux.
Trial Rent : pour louer facilement toute moto de trial.
À suivre désormais afin de voir si les acteurs majeurs du trial en la matière leur emboitent le pas ou si Motul propose à l’avenir la même chose en 100 % trial …