Certains d’entre vous pourraient penser que nous sommes un peu obsédés par l’arrivée du contrôle technique pour nos motos, et pourraient avoir le sentiment que nous exagérons.
Si nous sommes si attentifs à cette obligation, qui pourrait (devrait) nous tomber dessus en é022 (demain donc), c’est que nous pensons que cela pourrait être une véritable catastrophe pour le trial : remise en état homologation difficile voir impossible pour beaucoup de nos motos de trial = grosses difficultés à les vendre = baisse de l’intérêt et/ou limitation de notre sport à des terrains privés ce qui tuerait l’essence même du trial.
Nous allons adhérer à la Fédération Française des Motards en Colère, afin d’être informés de ses actions, et continuer à vous tenir au courant … et d’agir surtout !
Le chiffre : 0,3 % => c’est le pourcentage de morts en deux-roues motorisés dont on pense que l’origine est dû à un problème technique.
Cela prouve bien l’inutilité d’un tel contrôle, si ce n’est, une fois encore, pour faire du fric …
À suivre …