Repsol Honda communique après la nouvelle victoire de Toni BOU lors de l’ouverture du X TRIAL 2024 à Barcelone. Communiqué :
Bou gagne à Barcelone pour la 17ème fois
Le pilote du Repsol Honda Trial Team remporte la première manche du championnat X-Trial. Son coéquipier Marcelli complète le podium.
Le Palau Sant Jordi de Barcelone a accueilli la première manche du Championnat du Monde de X-Trial 2024, où les pilotes du Repsol Honda Trial Team ont réalisé une belle performance devant leur public. Toni Bou a remporté sa dix-septième victoire sur le circuit, tandis que son coéquipier Marcelli est monté sur le podium.
Le champion du monde en titre a enthousiasmé les supporters du Palau Sant Jordi.
Dès le premier tour, Bou prend la tête après avoir récolté un seul point de pénalité dans la troisième zone, position qu’il conservera au deuxième tour. En finale, le pilote du Repsol Honda Trial Team a affronté Jaime Busto et Gabriel Marcelli et est sorti vainqueur des six zones.
Marcelli a continué sur le même niveau avec lequel il a terminé 2023.
Après avoir accumulé quatre points de pénalité dans le premier tour, le pilote Repsol Honda a terminé troisième. Dans le deuxième tour, le jeune Espagnol a commis quelques erreurs qui lui ont valu sept points de pénalité, mais cela ne l’a pas empêché d’atteindre la finale avec Bou et Busto. Après avoir surmonté les six dernières zones, Marcelli a pris la troisième place.
Bou est en tête du classement avec 22 points et Marcelli est troisième avec 12 points. La prochaine épreuve du Championnat du Monde de X-Trial aura lieu le 15 mars à Chalon-Sur-Saône (France).
Toni BOU :
Sans aucun doute, commencer la saison ici c’est toujours spécial car c’est notre course à domicile. Je ne sais pas si c’était la meilleure édition de la manche de Barcelone, mais c’était très serré. Le niveau montait au fil des tours, mais nous avons réussi à bien le gérer, notamment en finale. Nous vivons encore un rêve, il est donc temps d’en profiter. Merci à l’équipe pour le soutien et pour tout le travail effectué pendant la pré-saison.
Gabriel MARCELLI :
Je suis content, mais pas complètement satisfait. Je voulais gagner, mais je n’avais pas assez de sensations pour le faire… Peut-être que j’avais une pression supplémentaire et que je n’étais pas capable de performer aussi bien que je le voulais. Être sur le podium pour commencer la saison c’est un bon résultat et, en plus, nous sommes exempts d’inconfort et de blessures, donc je ne retiendrai que le positif. Pour le prochain tour, nous chercherons à améliorer les erreurs que nous avons commises et à nous battre pour être à nouveau au sommet.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Terminer la première course en première et troisième position c’est très bien. Nous nous sommes beaucoup entraînés cet hiver et cela s’est montré. Les réglages de la moto sont bons, nous allons donc maintenant préparer la prochaine manche en France. Toni a été génial et je sais que Gabri peut être là-haut aussi s’il gère mieux la pression, donc nous restons concentrés sur l’obtention d’un une-deux. Toute l’équipe a travaillé très dur et je suis très heureux.