En 2019, les quatre géants Japonais de la moto (Honda, Yamaha, Suzuki & Kawasaki) ont conclu un accord afin que les futures motos électriques, développées par chaque constructeur, aient un système de batterie amovible commun.
e-Yan Osaka est un programme de test mis en place désormais à l’université d’OSAKA afin valider le concept et d’en tirer les enseignements techniques et commerciaux.
Voilà une idée qu’il serait bon de voir se développer dans le trial.
En effet, il n’y a pas beaucoup de doute quant au fait que les grands du trial proposerons tous à terme un modèle électrique.
GAS GAS, le leader a gagné le mondial électrique cette année encore et il y a fort à parier que HONDA MONTSESA bosse sérieusement sur le sujet de l’électrique.
Une batterie commune à ELECTRIC MOTION, GAS GAS, VERTIGO, TRRS, SHERCO, BETA & Cie, serait un véritable plus pour le développement des trials électriques.
Vous imaginez l’impact positif d’une telle batterie lors d’épreuves classiques ?
Photo : copie d’écran site ELECTRIC MOTION.