L’avant-dernière manche cu Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL, 2024, c’est pour cette fin de semaine en Principauté d’Andorre. Repsol Communique avant cette dernière course. Communiqué :
Le championnat du monde de X-Trial reprend pour les pilotes du Repsol Honda Team
Toni Bou est en tête du classement avec 86 points, suivi de son coéquipier Gabriel Marcelli.
Après une pause de quatre mois due à la série outdoor, le Championnat du Monde X-Trial revient en Andorre. Les pilotes du Repsol Honda Team sont en tête du classement général : Toni Bou est le leader actuel après quatre victoires consécutives, et son coéquipier Gabriel Marcelli est deuxième avec 55 points.
Bou possède un avantage de 86 points et le pilote de la Montesa Cota 4RT aura la première occasion de remporter le titre ce week-end. Pour ce faire, il doit remporter la course de samedi. Depuis le début de la saison, il a réussi à terminer premier de chaque manche disputée.
Marcelli a décroché la deuxième place du Championnat du Monde TrialGP il y a quelques semaines.
Le pilote du Repsol Honda Team occupe actuellement la deuxième place du classement de la compétition indoor avec 55 points. Cette saison, il a décroché 4 podiums lors des courses disputées jusqu’à présent.
Le départ de la course au Poliesportiu d’Andorre sera donné à 18 heures.
Toni BOU :
Andorre est un événement très spécial pour nous, et après les résultats du championnat du monde TrialGP, j’ai vraiment hâte d’y être. Comme je le dis toujours, avoir l’opportunité de gagner un titre est toujours différent. Les sentiments changent, donc la course en Andorre sera un week-end très spécial. Nous allons essayer de nous donner à 100 % et de bien faire les choses. Nous avons eu une année fantastique, les attentes sont élevées, comme toujours, alors nous allons essayer de faire de notre mieux et de nous sentir à l’aise pour obtenir un bon résultat.
Gabriel MARCELLI :
Je suis impatient de participer à l’épreuve d’Andorre, surtout après avoir terminé deuxième dans les compétitions en extérieur. Je pense que les épreuves en salle sont un peu plus faciles pour moi, donc j’ai hâte d’y être et je suis impatient de commencer. L’année dernière, j’ai pris la troisième place du X-Trial d’Andorre, alors cette année, j’espère faire encore mieux. L’objectif de ce week-end sera d’aller chercher ma première victoire, puisque la saison dernière, nous étions très proches d’y parvenir. Ce ne sera pas une course facile, donc nous nous battrons pour obtenir le meilleur résultat.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Nous revenons au championnat du monde de X-Trial avec une épreuve qui sera très importante pour Toni, puisqu’elle se déroulera chez lui, en Andorre. De plus, il s’agit de sa première opportunité de remporter le titre, il doit donc rester concentré et viser la victoire. Quant à Gabri, après avoir terminé deuxième au classement général de la compétition en extérieur, il aborde l’épreuve d’Andorre en pleine possession de ses moyens. Son objectif, comme à chaque course, est de remporter sa première victoire.