Le Team Repsol Honda communique sur la reprise du X TRIAL 2023 en Principauté d’Andorre cette fin de semaine …
Le championnat du monde de X-Trial reprend pour le Repsol Honda Trial Team
Toni Bou arrive en tête du championnat avec 20 points d’avance, tandis que Gabriel Marcelli est troisième au classement général.
Le Championnat du Monde de X-Trial est de retour après plus de six mois d’absence, et le Poliesportiu d’Andorre accueille la cinquième épreuve de la saison 2023. La dernière manche a eu lieu en mars à Bordeaux, en France, où Toni Bou avait remporté sa troisième victoire de la saison, et son coéquipier, Gabriel Marcelli, s’était classé cinquième.
Après avoir remporté son 33ème titre (17 en extérieur et 16 en intérieur), Bou est impatient de donner le meilleur de lui-même en Andorre.
La saison dernière, le pilote du Repsol Honda Trial Team avait terminé deuxième de cette épreuve, il tentera donc de remporter une nouvelle victoire ce week-end.
Marcelli se sent très bien après avoir obtenu la troisième place au classement général du Championnat du Monde de TrialGP. Le pilote de la Montesa Cota 4RT est monté deux fois sur le podium cette saison dans le Championnat Indoor, avec deux secondes places (Barcelone et Pampelune). L’année dernière, il a terminé cinquième à Andorre et vise le podium.
Les deux pilotes du Repsol Honda Trial Team sont en tête du classement. Bou est le leader du championnat et possède 20 points d’avance sur son plus proche rival, Jaime Busto. Marcelli est actuellement troisième avec 46 points. L’épreuve andorrane débutera le samedi 7 octobre à 18h00 heure locale.
Toni BOU #1 – 1er du classement général : L’attente a été longue et nous arrivons préparés et impatients en Andorre. Nous avons eu peu de temps pour nous préparer, car nous venons de terminer la compétition Outdoor, mais nous arrivons avec une bonne dynamique et notre objectif est de maintenir le rythme des dernières manches à Pampelune et Bordeaux. L’Andorre est toujours importante pour moi, alors nous allons essayer de remporter la victoire.
Gabriel MARCELLI #38 – 3ème du classement général : Après avoir terminé la saison outdoor avec de très bons résultats et avoir atteint nos objectifs, j’aborde le X-Trial avec une motivation maximale. Je suis troisième au classement général, à un point d’Adam, qui est quatrième, ce sera donc une fin de saison intéressante. Nous nous battrons pour le podium lors des épreuves restantes et nous viserons la victoire pour consolider notre troisième place au classement général.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Ces dernières semaines, les deux coureurs se sont entraînés en salle pour se préparer à l’épreuve d’Andorre. Toni arrive très fort et l’avantage qu’il a sur Jaime lui donne plus de sérénité, même si en Andorre c’est toujours compliquée parce que cela lui met une pression supplémentaire. Gabri se bat pour la troisième place avec Adam, et je pense que les bons résultats du championnat Outdoor le motivent pour le reste de la saison X-Trial. L’objectif, comme toujours, sera d’être le plus haut possible.