À l’approche de la dernière manche du Championnat du Monde X TRIAL 2022 en Andorre, le Team Repsol Honda vous adresse son communiqué d’avant course … Communiqué …
Le duo du Repsol Honda Team, Toni Bou et Gabriel Marcelli, s’apprête à disputer la dernière épreuve du Championnat du Monde X-Trial 2022 ce samedi.
Le Pavelló d’Andorra la Vella accueillera la course finale du Championnat du monde X-Trial 2022 ce samedi 8 octobre.
Et il le fera en accueillant le nouveau champion Toni Bou, après qu’il ait été annoncé début septembre lorsque le calendrier avait été réduit à cinq événements : les quatre déjà organisés plus l’événement final en Andorre. Après avoir triomphé dans les quatre épreuves précédentes, Toni Bou a mathématiquement scellé le titre pour une 16ème couronne mondiale en salle.
Avec le titre déjà remporté par Bou, et donc sous très peu de pression, le champion du Repsol Honda Trial Team cherchera à ajouter une nouvelle victoire aux 73 déjà accumulées en X-Trial.
Pendant ce temps, Gabriel Marcelli espère certifier sa cinquième place actuelle avec un résultat solide. Cela implique d’éviter toute erreur au cours des différentes phases du trial.
Les deux précédentes participations de Bou au Championnat du Monde X-Trial en Andorre se sont terminées par des victoires (2019 et 2021). Gabriel Marcelli, invité en 2021, a terminé septième.
Le dernier trial de la saison est prévu pour 18 h avec la présentation des coureurs. Ce sera suivi du premier tour, les six premiers passant pour le tour suivant, qui devrait commencer à 19 h 30. Cette phase permettra e départager les trois premiers qui accéderont à la finale (20 h 20). Après on assistera à la remise des prix, des médailles d’or, d’argent et de bronze de la saison où elles seront remises.
Toni BOU – #1 – leader du classement général (champion) : J’ai vraiment hâte à ce dernier trial. Il est vrai que nous aurions aimé remporter le titre chez nous en Andorre, mais la situation est ce qu’elle est et nous allons essayer de profiter du fait que nous sommes champions.
Toni BOU – suite : Je vais donner 100% comme toujours et, bien sûr, essayer de célébrer le championnat avec une victoire. Quoi qu’il arrive, ce sera une fête pour nous, car nous avons eu une belle saison. C’est la dernière épreuve du Championnat du Monde et nous avons hâte de célébrer les deux titres, à l’intérieur et à l’extérieur, avec toute mon équipe.
Gabriel MARCELLI – #38 – cinquième du classement général provisoire : Nous entrons dans la dernière épreuve de la saison en sale et sommes très motivée après la pause dans le championnat. Nous avons été en mesure de faire beaucoup de progrès avec la configuration de la moto tout au long de la saison et je pense que nous sommes à un niveau assez élevé pour obtenir un excellent résultat. J’aimerais monter sur le podium et terminer la saison des championnats du monde sur une note positive.