Comme nous l’avons évoqué en fin de semaine dernière dans notre article relatif aux ventes de motos de trial en 2023, la baisse fut au rendez-vous comme en 2022, malheureusement.
Aujourd’hui place au palmarès par marque et par modèle, et là, ça fait encore plus mal, car pour arriver à des chiffres de ventes aussi faibles, il faut que les constructeurs accumulent les versions, les cylindrées et les séries spéciales pour beaucoup : avec de tels chiffres, comment voulez-vous que les pilotes soient rémunérés et supportés fortement par les marques ? Que les marquent investissent davantage dans notre sport ?Équation impossible !
Bien entendu nous reviendrons sur les causes de cette situation qui mène le trial droit dans mur où il a déjà commencé à s’encastrer ! Quant aux remèdes, nous les rabâchons depuis des années, mais ceux qui ont les clefs pour faire bouger les choses s’en fichent … Ouf le Championnat de France de trial se porte bien !
- GG 300 : 97
- MONTESA Cota 4 RT : 79
- BETA EVO 300 : 78
- SHERCO 1.25 : 73
- TRRS 250 : 72
- GG 250 : 71 : 71
- BETA 250 : 58
- BETA 125 : 48
- SHERCO 2.5 : 46
- VERTIGO 300 : 44
- TRRS 300 : 43
- GG 280 : 37
- VERTIGO 250 : 31
- BETA ALP & EVO 200 : 26
- SHERCO 3.0 : 14
- TRRS 125 : 10
- SCORPA 300 : 8
- GG 125 : 7
- SCORPA 250 : 6
- Divers : 7