Le renouvellement complet des tops pilotes de GASGAS Factory, va entrer en scène de façon officielle dimanche à Barcelone, pour l’ouverture du Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL. GASGAS communique …
Bien préparés grâce à des mois d’entraînement et d’essais, ainsi qu’à plusieurs sorties en salle de pré-saison à travers l’Europe, Jaime et Sondre entrent dans le X-Trial 2023 et ont soif de succès.
Troisième du Championnat du Monde X-Trial la saison dernière, suivi par un résultat de deuxième place en TrialGP 2022, Jaime Busto, et l’équipe, attendent la plus haute marche du podium. Sachant que détrôner le multiple champion Toni Bou sera tout sauf facile, relever le défi de la G.O.A.T. est exactement ce vers quoi Busto a travaillé sans relâche depuis qu’il a rejoint GASGAS.
Pour Sondre Haga, le X-Trial 2023 permettra au Champion du Monde en titre Trial2 de rivaliser face à face avec les meilleurs pilotes de trial en salle du monde. En utilisant le X-Trial, et le Championnat d’Espagne de Trial, comme un élément clé de sa préparation pour la défense de son titre en Trial2, Haga est 100% prêt à apprendre, apprendre et en apprendre plus !
Jaime Busto : « Être de retour dans l’équipe GASGAS m’a donné une motivation supplémentaire pour courir une autre saison de X-Trial. Au cours des dernières années, j’ai connu des hauts et des bas dans cette discipline et c’est quelque chose que je veux laisser derrière moi. Je me suis beaucoup entraîné pendant la pré-saison pour essayer de rendre mes résultats plus cohérents, ce que je veux montrer dès la première course.
Jaime Bust, suite : De plus, il y avait des secteurs où j’avais besoin d’améliorer ma technique, et c’est une autre chose à laquelle j’ai consacré beaucoup de temps ces derniers mois. J’ai une nouvelle moto et une nouvelle équipe pour cette saison, et je crois que nous pouvons faire un excellent travail ensemble. »
Sondre Haga : « Je pense que nous avons fait tout notre possible pour être prêts pour le X TRIAL. Bien sûr, c’est difficile quand vous changez d’équipe et de moto car vous devez vous adapter à beaucoup de nouvelles choses. Mais je dois dire que je suis très heureux avec la moto et l’équipe et je suis vraiment impatient de participer à certains trial en intérieur cette saison, pour gagner plus d’expérience.
Sondre Haha, suite : L’an dernier, j’étais sur le point d’atteindre la finale dans certaines manches, alors pour cette saison, l’objectif sera d’aller en finale. ce n’est pas un secret que Busto et moi avons de bonnes motos, et j’ai beaucoup apprécié la mienne, elle a un excellent moteur et châssis. « J’ai fait le plus d’heures possible pour me préparer pour le premier X-Trial, j’ai hâte d’entrer dans le stade et de commencer à concourir. »