Une fois de plus, les propos de cet article ne sont pas liés 100 % au trial mais … Mais quand un des poids lourds du monde de la moto fête ses 50 ans et qu’en plus cette entreprise n’a jamais hésité à s’impliquer dans le trial, alors cela mérite bien ces quelques lignes.
En effet, DAFY MOTO était créée il y a tout juste 50 ans et deux jours, et si au fil des rayons de ses multiples magasins il y a peu (ou pas) d’article dédié au trial, l’entreprise Auvergnate, dont le siège social est perché au pied du Puy-de-Dôme, au dessus de Clermont-Ferrand, s’est impliquée à de nombreuses reprises pour notre sport.
Ainsi tout récemment elle fut un des partenaires majeurs du Moto Club du Livradois lors de l’organisation du TRIAL GP de France à Vertolaye les 2 & 3 Septembre 2023. Mais cet engagement de Dafy Moto aux côtés du MC Livradois est très ancien puisque datant des Championnats de France organisés par le club (dont le dernier en 2018), de même qu’il y a plus de 10 ans lors de la belle épopée du Challenge, puis Trophée et enfin Championnat de France de Trial Urbain … Merci à Dafy Moto pour son engagement pour le trial et bravo pour son beau cinquantenaire !