Avec une saison passée au sein du Team « second » de MONTESA HONDA, Gabriel MARCELLI se positionne comme l’héritier légitime de Takahisa FUJINAMI.
En effet, le pilote Japonais ayant pris sa retraite sportive à la fin de la saison internationale 2021, et au regard de cette même saison du jeune (21 ans) Gabriel MARCELLI, on imagine que celui-ci est en tête de liste pour remplacer FUJIGAS.
Si on regarde le classement final du Championnat du Monde de Trial 2021, on constate que Takahisa FUJINAMI, au guidon de la moto usine du Team REPSOL HONDA, a terminé sixième avec 94 points engrangés, dont une victoire lors de la seconde journée de la manche Italienne, et que MARCELLI, avec une moto bien moins aboutie probablement, est juste derrière, septième, à deux points seulement (92) de Fuji.
Certes, Gabriel MARCELLI n’a pas remporté de Grand Prix cette année, mais il a fait preuve d’une belle régularité tout au long du championnat.
Enfin il ne faut pas oublier sa troisième place finale au Championnat d’Espagne 2021, avec une victoire à OLVAN et trois autres podiums, mais aussi son accession à la finale du X TRIAL 2021 à BARCELONE, face à Toni BOU.
Au final, toutes les planètes du trial sont bien alignées pour Gabriel MARCELLI et s’il ne rejoignait pas le Team Repsol Honda en 2022, personne ne comprendrait la stratégie de HONDA MONTESA. Cependant, pour avoir beaucoup travaillé avec des Japonais, il faut savoir que leur mode de raisonnement est très différent du notre (européens) et que rien n’est sur, même si beaucoup voient en Gabriel MARCELLI, le prochain héritier légitime de Toni BOU …