Dans son communiqué relatif au calendrier du Championnat du Monde de Trial 2022, on constate l’absence d’une catégorie 100 % réservée aux motos électriques, comme c’était le cas durant les 4 dernières années. Cependant la FIM précise que les motos électriques seront autorisées à participer dans toutes les catégories, donc du TRIAL GP, TRIAL 2, TRIAL 125, et les catégories Féminines.
Du coup on imagine que le règlement va évoluer par rapport au calage, comme l’a très bien fait la Commission Trial de la FFM …
Si on peut regretter la fin de ce championnat dédié aux trials électriques, d’un autre côté la présence des électriques dans toutes les catégories devrait permettre une meilleure visibilité de ces motos et cette confrontation avec les thermiques permettra de mieux positionner les performances des électriques, comme c’est le cas cette année en Championnat de France, en S1, où Martin POCHEZ tient la troisième place des podium avant la dernière manche, devant Fabien MENARD et sa VERTIGO … Bref, il nous semble que l’intérêt sera bien plus fort … À suivre …