Deux petits points seulement séparaient Toby MARTYN et Jack PEACE lorsqu’ils ont pris le départ hier matin à Green Hall pour l’ultime manche du Championnat d’Angleterre de Trial 2022.
Autant dire qu’il en fallait peu pour faire basculer le titre vers l’un ou l’autre de ces deux pilotes.
Dès le premier tour MARTYN a pris l’ascendant sur son adversaire en claquant 14 pieds contre 16 à Jack PEACE, qui, pour autant, ne lâchait pas l’affaire puisqu’il faisait jeu égal avec Toby MARTYN dans le second tour.
Au départ du troisième tour tout pouvait encore basculer mais Toby MARTYN a garder son sang froid et posé un pied de moins que Jack PEACE pour l’emporter avec le bonus du meilleur tour en course et coiffant la couronne 2022. Jack PEACE ayant fait jeu égal dans le second tour avec 10 pieds prend également un point de bonus, mais ce ne fut pas suffisant.
Billy GREEN qui termine troisième de l’épreuve devant dan PEACE, n’a pas tenu le rythme des deux hommes de tête puisqu’il engrange au total 61 pieds, contre 38 pour PEACE et 35 pour MARTYN.
Cependant au classement général final, Dan PEACE termine sur le podium devant Billy GREEN.
Bonne journée pour TRRS avec le titre de Toby MARTYN, mais également pour Iwan ROBERTS en TRIAL 2, qui remporte l’épreuve et le titre. Le podium final de cette catégorie est complété par Harry HEMINGWAY second et Harry TURNER troisième.
En TRIAL 125 suite du cavalier seul George HEMINGWAY qui n’au manqué qu’une seule victoire cette saison et un bonus.
On a hâte de le voir évoluer au plus haut niveau de ce championnat Anglais tant le garçon est sérieux et performant.
Jamie GALLOWAY et Alfie LAMPKIN complètent le podium du jour mais également le classement général final dans le même ordre.
En TRIAL EXPERT, pas de podium pour la Championne du Monde 2022 à Green Hall, mais une belle seconde place finale derrière Dan THORPE. George GOSDEN, vainqueur du jour, complète le podium final.
Le Championnat d’Angleterre de trial reprendra en Mars 2023 …