Si en Angleterre le suspens était à son comble lors du départ du premier pilote pour la dernière manche du Championnat Anglais 2022, il n’en était pas de même en Italie.
En effet, déjà titré en TR1 et TR1 International depuis la course précédente, Matteo GRATTAROLA ne roulait que pour la gloire en cette fin de semaine à Frassinoro.
Pour autant le pilote BETA a tenu a terminer la saison de la meilleure des façons et prouver à ses adversaires qu’il n’était pas prêt de lâcher quoi que ce soit.
Oublié la mésaventure de Sestrières pour cause de petit problème de santé, sans lequel il aurait pu réaliser un grand chelem cette année encore, mais au final un doublé en TR1 et TR1 International.
À Frassinoro, GRATTA a devancé Lorenzo GANDOLA et Luca PETRELLA avec la manière puisqu’il totalise 26 pieds sur cette course contre 40 pour GANDOLA et 60 pour PETRELLA.
En TR1 International c’est le même podium mais on retrouve Arnau FARRE à la quatrième place avec 61 pieds.
Andrea SOFIA RABINO elle aussi était déjà titrée mais s’est également imposée.
En TR2, c’est Stefan GARNERO (photo) qui a remporté la dernière étape de ce Championnat d’Italie 2022 et qui coiffe la couronne finale.
Pour consulter tous les classements de cette ultime manche du Championnat d’Italie de trial 2022, il suffit de cliquer ici …
Le Championnat d’Italie 2023 devrait reprendre au mois d’Avril l’an prochain.