Le Team Repsol Honda communique à l’approche du TRIAL GP d’Allemagne 2024. Communiqué :
Les pilotes du Repsol Honda Team prêts pour le prochain défi
Toni Bou est en tête du classement et Gabriel Marcelli est deuxième.
Le Championnat du Monde TrialGP reprend ses droits après une pause de deux semaines ce week-end, avec la quatrième manche de la saison à Neunkirchen (Allemagne). Les pilotes Repsol Honda arrivent à mi-parcours de la saison 2024 en tête du classement, avec 117 points pour Toni Bou et 90 pour son coéquipier Gabriel Marcelli.
Avec 27 points d’avance, Bou est sur une série de cinq victoires consécutives et une deuxième place depuis le début de la saison.
La dernière fois que le pilote du Repsol Honda Team a participé à la course de Neunkirchen, c’était en 2022, lorsqu’il avait remporté deux victoires. Son objectif pour ce week-end sera de réitérer ces résultats et d’accroître son avance au classement.
Marcelli arrive dans la ville allemande avec la plus grande des motivations. Lors de la deuxième journée à Valssasina (Italie), le pilote de la Montesa Cota 4RT s’est battu et a pris la cinquième place, la première fois qu’il n’est pas monté sur le podium de toute la saison 2024. Ce week-end, le pilote Repsol Honda tentera de revenir sur le podium et de se battre pour sa première victoire dans la discipline outdoor.
Le vendredi, les pilotes procéderont à des vérifications techniques et administratives, et auront l’occasion de découvrir les zones. Samedi et dimanche, l’action commencera à 9h00.
Toni BOU :
Nous allons en Allemagne avec l’objectif de poursuivre nos bons résultats. En Italie, nous avons rencontré des problèmes physiques que nous avons déjà résolus à presque 100 %. Les deux manches de 2022 à Neunkirchen furent très bonnes et j’aime beaucoup la région. Nous ne nous attendions pas à aborder ce week-end avec un tel avantage en terme de points, mais les choses se sont très bien passées, même si nous sommes conscients qu’il reste encore la moitié de la saison et que nous ne pouvons pas nous déconnecter. Nous devons continuer à nous concentrer au maximum.
Gabriel MARCELLI :
J’aborde le week-end en Allemagne avec une grande motivation, car ce fut doux-amer en Italie. J’espère pouvoir renverser la situation ce week-end. L’objectif est de remonter sur le podium, qui nous a échappé le deuxième jour à Valssasina. Je suis plus en forme physiquement pour ces deux courses en Allemagne, et je veux à nouveau monter sur le podium. Le terrain est assez mixte à Neunkirchen, ce qui est bénéfique pour mon pilotage, donc nous pourrions avoir un bon week-end.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Ce week-end, nous sommes plus calmes et rechargés après avoir pu nous reposer pendant deux semaines. L’équipe a fait un excellent travail et nous arrivons très motivés. Toni a une avance significative au championnat, mais il reste encore la moitié de la saison et nous ne pouvons pas ralentir. Son objectif sera de se battre pour la victoire et d’obtenir le meilleur résultat possible. Après la dernière manche en Italie, il n’était pas à 100 % physiquement, mais la pause lui a permis de récupérer. Gabri a connu une journée difficile le dimanche à Valssasina, au cours de laquelle il n’a pas pu se battre pour les places sur le podium. L’objectif de ce week-end sera de retrouver la confiance et de se battre à nouveau pour la victoire – et de revenir sur le podium.