À voir le public important et fasciné par le spectacle offert par les pilotes participant au trial urbain de Gap en ce début d’été 2023, on ne peut que penser à ce que fut le Championnat de France de Trial Urbain dans les années 2010 et se demander : comment se fait-il que la FFM ne s’empare pas à nouveau de ce dossier afin de faire renaitre ce championnat et d’apporter à nouveau le trial tricolore dans les villes ?
Et même si ce n’est pas dans les plus grands cités de France, l’important étant de valoriser le trial et de le mette au vu du plus grand nombre. Il y a en France de gens compétents, comme par exemple Julien PERRET qui fut un inconditionnel du trial urbain et qui l’a prouvé encore lors de l’urban électrique de Cavalaire-sur-Mer il y a quelques semaines, dont il est l’instigateur ! (idem pour l’Electric Tour 2022)
Alors Président Sébastien POIRIER, qu’attendez-vous pour ENFIN faire quelque chose de grand pour le trial Français ? Qu’attendez-vous pour vous emparer de ce dossier des trials urbains avec nos pilotes hexagonaux mis en avant et que l’esprit du Championnat de France de Trial Urbain des années 2010 renaisse de ses cendres et emplisse à nouveau de bonheur pilotes Français et public ?
C’est bien de racheter des terrains de cross pour sauver la discipline là où elle est menacée, alors pourquoi ne pas investir dans le trial urbain pour le sauver du déclin ?