L’électrique en Mondial Trial 2022 : communiqué FIM …

La FIM communique sur le présence de trial électrique sur le Championnat du Monde de Trial 2022 … Communiqué …

Avec les voitures électriques qui sont désormais monnaie courante sur les routes du monde entier et même une série de Formule E pour les fans de courses à quatre roues, les motos électriques compétitives sont tout aussi inévitables et la FIM a reconnu ce fait en supprimant la classe TrialE et en autorisant plutôt les machines électriques à concourir en tête-à-tête avec les motos conventionnelles à moteur à combustion. 

La société française Electric Motion a été à l’avant-garde des avancées technologiques dans cette nouvelle forme de sport automobile et la décision révolutionnaire de la FIM a été saluée par l’ancien champion du monde Marc Colomer.

« Cela va être une grande opportunité pour les motos électriques de pouvoir rivaliser avec les motos à essence », a-t-il déclaré. « Cela nous permettra d’évoluer plus rapidement et aussi de démontrer les avantages que les motos électriques commencent à offrir maintenant. »

Pour 2022, EM aligne Gael Chatagno en Trial2 et Margaux Pena en Trial2 Women. Gaël, qui a remporté le titre TrialE la saison dernière, a impressionné tout le monde au début du mois lorsqu’il a terminé dans le top 20 sur son modèle E-Pure lors du légendaire Scottish Six Day Trial et a clairement démontré que dans les bonnes mains, l’électricité fonctionne aussi bien que l’essence, même dans les épreuves les plus difficiles.

Pour Marc et l’équipe EM, c’était un résultat d’une importance vitale qui, malgré les défis logistiques, a prouvé que les motos électriques peuvent être rechargées rapidement et efficacement.

« Ce sont des défis différents et nous devons y aller étape par étape – participer au SSDT est une priorité pour nous en ce moment et nous avons de grands espoirs de montrer le potentiel de notre E-Pure dans l’événement de trial le plus exigeant du monde. »

Le prochain grand test aura lieu du 10 au 12 juin à L’Hospitalet de L’Infant à Tarragone, en Espagne, lors de la manche d’ouverture du Championnat du monde de trial Hertz FIM 2022, lorsque Gael lancera sa campagne de Trial2.

« Pour nous, il est important de franchir cette étape et nous verrons le niveau que nous pouvons atteindre, sachant que c’est un saut de niveau très élevé par rapport au TrialE », a ajouté Marc. « Nous sommes très optimistes avec les développements que nous avons faits et Gael est très adapté à notre moto et c’est aussi très important pour lui d’en tirer le maximum.

« En dehors du résultat, l’image et le professionnalisme de notre pilote sont également très importants. Gael est très engagé dans notre projet électrique – c’est très important et nous sommes très heureux avec Gael. Dans tous les cas, nous profiterons de l’expérience acquise lors de la compétition de haut niveau pour continuer à améliorer nos produits pour nos clients. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.trialgp.com