Cette quatrième manche du Championnat d’Angleterre de Trial 2022 sera la bascule de cette édition qui comporte huit étapes.
Depuis la fin de semaine dernière et une nouvelle victoire de Jack PEACE en TRIAL GB, la catégorie la plus élevée de ce championnat, les choses tournent largement à l’avantage du pilote SHERCO qui s’était déjà imposé lors de l’épreuve précédente, raflant également au passage le point de bonus attribué au pilote ayant réalisé le meilleur tour en course.
Le tenant du titre de cette catégorie TRIAL GB et qui était apparu comme grandissime favori lors de l’ouverture de ce championnat en Mars, puisqu’il s’était imposé, a marqué le pas sur les deux autres étapes.
En effet, Toby MARTYN qui était tout de même monté sur la seconde marche du podium lors de la seconde manche, s’est fait reléguer sur la troisième Dimanche dernier, devancé par l’autre PEACE, Dan, qui avec une seconde place apporte une aide non négligeable à Jack, ce qui, en fin de championnat, pourrait valoir son pesant d’or.
Autant dire tout de suite que si Toby MARTYN veut se succéder à lui-même sur ce championnat Britannique, il va lui falloir souder les pieds sur ses repose-pieds, car il n’y a pas de doute que Jack PEACE, très probablement galvanisé par ses deux dernières victoires sera dur à battre.
Pour visualiser l’ensemble du classement général provisoire de ce Championnat d’Angleterre 2022 avant la quatrième manche de ce Dimanche, il suffit de cliquer ici …