Première journée … humide, en Écosse, des SSDT 2022 avec des Français appliqués qui pointent dans le top 25 du classement. On le sait, difficile pour un non Britannique de s’imposer aux fameux Scottish Six Days Trials et en l’occurrente, après la première journée, c’est bel et bien un Anglais qui pointe en tête de course, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de James DABILL, le porteur de la couronne du dernier vainqueur de cette épreuve, puisqu’il s’était imposé en 2019, avant les deux années de disette.
Le Français qui a le mieux tiré son épingle du jeu, c’est ni plus ni moins qu’Alex FERRER, qui avec 2 pieds devance l’immense Dougie LAMPKIN qui en a posé deux également.
Un peu plus loin on retrouve Benoit DAGNICOURT, seizième, avec seulement 6 pieds, puis, la belle performance en électrique de Gaël CHATAGNO dix-neuvième et 24 pieds.
On notera que le Français suivant est Jean-Luc NICTOU, quatre-vingt-treizième devancé par Emma BRISTOW cinquante-quatrième et 24 pieds.
Seconde étape aujourd’hui avec la pluie prévue et des températures estivales : entre 8 et 13 ° … l’été quoi pour l’Écosse …