Si soirée fut idéale pour les pilotes du Team REPSOL HONDA lors de la troisième manche du Championnat du Monde de Trial 2022, X TRIAL de MADRID, on ne peut pas dire qu’il en fut de même pour tous les autres.
Tout d’abord Adam RAGA, qui, bien qu’il reste sur le podium, ce qui est déjà formidable, n’est monté cette fois que sur la troisième marche, cédant du terrain sur Toni BOU qui de plus a empoché les deux points de bonus. Tandis qu’Adam n’en a pas accroché un seul. Le point positif c’est que Adam conserve cependant sa second place au général.
La quatrième place de Jaime BUSTO peut faire illusion, car c’est un peu mieux qu’à Chalon sur Saône, où il avait pointé à une sinistre sixième place, mais ce n’est pas là où le talentueux pilote VERTIGO est attendu. Avant l’ouverture de ce mondial on le voyait jouer la gagne or force est de constater qu’il n’a même pas u monter sur un podium en trois manche de championnat.
Descente petite à petit des classements pour Matteo GRATTAROLA qui avait accroché un magnifique podium à Nice lors de l’ouverture, une quatrième place à Chalon et à Madrid une cinquième place : de moins en moins bien.
Benoit BINCAZ lui n’arrive pas à rehausser son trial semble-t-il puisqu’il termine à nouveau septième, dépassé par son camarade de Team, Miquel GELABERT, qui fait une entrée discrète dans le championnat.
Enfin Sondre HAGA, plus brillant à Chalon sur Saône où il avait épingler une très belle cinquième place a sombré à Madrid et termine bon dernier de cette première étape Espagnole.
Prochain rendez-vous Espagnol à BARCELONE en fin de semaine prochaine.