Vertigo et Matteo Grattarola : début des choses sérieuses à Barcelone …

Avec l’ouverture du Championnat du Monde de Trial indoor, X TRIAL dimanche à Barcelone, Matteo GRATTAROLA et VERTIGO feront leurs débuts ensemble au plus haut niveau. Communiqué de VERTIGO …

Matteo Grattarola et Vertigo font leurs débuts en X-Trial ce week-end. Le calendrier du Championnat du Monde X-Trial est prévu avec son ouverture au Palau Sant Jordi de Barcelone, où Grattarola a terminé sur le podium lors de la dernière édition.

Le Championnat du Monde X-Trial démarre ce week-end et Vertigo qui aligne son meilleur pilote, l’Italien Matteo Grattarola. Le Palau Sant Jordi accueille la marque du Palau de Plegamans. Le championnat se dispute sur huit dates où il faut prendre des points, avec une conclusion en Novembre après une pause en Avril lorsque le championnat du monde en plein air commencera.

Grattarola n’est pas un habitué du X-Trial, mais la saison dernière il a néanmoins réussi à terminer en troisième position à deux reprises, se classant quatrième au classement final du championnat.

L’Italien, après avoir fait ses débuts à Sheffield plus tôt dans l’année, a été forcé de subir une intervention chirurgicale en Janvier pour résoudre quelques problèmes musculaires. Avant l’épreuve de Barcelone, Grattarola a participé à un autre trial en salle à Chambéry, en France.

Le trial de Barcelone est un événement qui a figuré plus de fois que tout autre dans le calendrier du trial avec 46 édition, débutera ce dimanche à 17h00 au Palau Sant Jordi à Barcelone.

Matteo GRATTAROLA : 

Je suis très enthousiaste à l’approche de ce qui sera mon premier trial avec Vertigo en championnat du monde. J’espère que je pourrais bien faire cette saison. Bien que je n’ai pu monter la Nitro Works que quelques fois en compétition cette année, j’ai eu de bonnes sensations. Commençons la saison sur une note positive.

Matteo-Grattarola-Vertigo-Trial-3-02-2023-3