Le chassé-brisé des meilleurs trialistes du monde auquel nous assistons (et allons assister) augure une saison de X-TRIAL et TRIAL GP pour le moins passionnante. Focus sur les deux transferts majeurs.
Nous avons déjà évoqué hier dans un article la pression qui pèse désormais sur les épaules de Jaime BUSTO avec son passage chez les rouges de GASGAS, mais il ne sera pas le seul, ce qui devrait nous ravir.
En effet, si les positions de Toni BOU chez MONTESA/HONDA et Adam RAGA chez TRRS paraissent presque banales, l’autre gros coup de pression de la saison à venir, dans les deux championnats du monde, sera sur les épaules de l’Italien Matteo GRATTAROLA dont VERTIGO devrait officialiser l’arrivée en vert … un jour prochain.
Avec un presque grand chelem en Championnat d’Italie de Trial 2022 et une saison en TRIAL GP riche en émotions, le métronome italien devra faire fort pour remplacer BUSTO dans le coeur des fans des vertes.
De plus, avec un Grand Prix remporté cette année, son premier podium de vainqueur dans la catégorie reine de notre sport, et même si c’était « à domicile » (première journée de l’ultime manche du mondial GP à Ponte di Legno), il a prouvé qu’il était en mesure de dominer tous ses adversaires, d’autant qu’il était avait donné des sueurs froides à Toni BOU, lors de la seconde journée du GP d’Allemagne, quand il avait viré en tête lors du premier tour.
On attend maintenant la confirmation d’autres transferts dont les effets seront tout aussi intéressants pour revenir sur ce sujet. En tout cas une chose est certaine, ça bouge dans le monde du trial de haut niveau, et ça fait du bien à notre sport !