Les propos d’un trialiste, sont ceux d’un pilote ayant participé aux Trois Jours de la Truyère et qui nous adresse ces quelques lignes, preuves d’un bien vilain exemple …
Bonjour,
Je rentre tout juste de la Truyère où j’en ai pas mal bavé, mais quel bonheur de rouler sur une si belle épreuve. Comme toutes les compétitions tout ne fut pas parfait, mais qui peut se targuer d’être en mesure de faire en sorte que tout le soit ?
Il y a quelques années j’ai cessé de participer aux trials de ma ligue car, entre autre (part importante de ce choix), j’en avais assez de ces pilotes qui se croient tout permis et qui vous passent devant alors que j’attendais depuis quelques longues minutes de pouvoir passer dans la zone. Etant une personne plutôt discrète et timide je n’ai jamais osé dire à ces pilotes à quel point je trouvais leur comportement de personnes mal élevées ! Du coup je me suis rabattu sur les classiques avec beaucoup de plaisir.
Je pensais que cette attitude rencontrée en trial de ligue ne viendrait jamais dans les classiques eh bien je me trompais. Il y eu quelques beaux exemples à la Truyère et cela me désole. Et ceux qui ont eu cette attitude ce fut toujours les mêmes durant les trois jours. Moi je ne disais toujours rien, mais le second jour j’ai été vraiment content quand une jeune femme qui attendait à expliqué clairement à l’un de ceux qui étaient coutumier du fait depuis la veille, qu’elle en avait assez qu’ils passent devant tout le monde ! Du coup cela porté ses fruits : l’homme s’est enfin ravisé et a fait, comme nous tous, attendre son tour.
Si je vous passe ce message c’est parce que j’ai appris par la suite d’une part que la jeune femme qui a osé dire qu’elle en avait assez de cette attitude c’est votre fille et surtout, j’ai su un peu plus tard que l’un de ceux qui ont passé leur temps à doubler tout le monde, était membre de la commission trial de la FFM. Quel mauvais exemple il a donné !
Je vous laisse libre choix de publier ou pas ces quelques ligne.
Merci pour …
J.