À quelques jours de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL, le Team REPSOL HONDA communique …
Toni Bou lance un Championnat du Monde X-Trial réduit en Andorre …
Le Championnat du Monde FIM X-Trial débutera ce samedi 6 novembre en Andorre et se terminera plus tard dans le même mois avec le légendaire Barcelona Indoor Trial au Palau Sant Jordi. Toni Bou visera un trentième titre mondial.
Samedi prochain, en Andorre, le pilote du Repsol Honda Team Toni Bou entamera le plus court championnat de l’histoire du trial, avec seulement deux manches payantes.
La pandémie mondiale causée par la COVID-19 a déjà forcé la suspension d’une partie du calendrier prévu pour 2020 et, en raison des restrictions encore imposées par certains pays, le début du championnat 2021 a dû attendre pratiquement la fin de la saison, 20 mois après la dernière course en salle. Seulement deux événements sont prévus qui détermineront le champion 2021 : Andorre et Barcelone.
Toni Bou est à nouveau prêt à se battre pour la couronne de championnat du monde qui pourrait marquer un quinzième titre en X-Trial, ce qui pourrait porter son total de titres au championnat à trente.
L’épreuve d’Andorre-X, qui se tiendra au Poliesportiu d’Andorra, Andorre-la-Vieille, débutera à 18 h le samedi 6 novembre.
Toni BOU : C’est dommage de devoir participer à un championnat du monde avec seulement deux épreuves. Nous savons que la situation liée à la COVID-19 n’a pas laissé beaucoup de possibilités, et c’est ce à quoi nous sommes confrontés. Il n’y a pas d’autre option, mais terminer la saison avec seulement deux trials est un peu injuste. On se prépare au maximum et on va se battre à 100%. Normalement, et en raison de la façon dont le système de classification fonctionne, X-Trial est une compétition avec beaucoup de chance, et à cet égard, celui-ci ne sera pas très différent. Nous nous battrons fort, mais notre objectif demeure le même.