Le Championnat d’Angleterre de Trial 2024 est à l’image de l’impact sportif de ses pilotes sur le Championnat du Monde : acharné !
En fin de semaine dernière les Britanniques ont couru la quatrième et avant dernière manche de leur championnat national, et le moins que l’on puisse dire c’est que rien n’est joué dans la catégorie la plus relevée, le TRIAL GB.
Dimanche Harry HEMINGWAY a pris le dessus sur Jack PEACE qui s’était imposé lors de la course précédente, ce qui permet au pilote BETA, avec deux victoires et deux secondes places, de réellement prendre le pouvoir dans ce championnat très disputé, puisqu’il possède désormais 5 point d’avance sur le champion en titre : autant dire que l’ultime épreuve à Geddington en fin de semaine sera sous haute tension.
La grosse désillusion cette saison, comme en TRIAL 2 du mondial, vient du côté de Billy GREEN qui si, certes, il se retrouve actuellement sur la troisième marche du podium, depuis sa victoire lors de l’ouverture n’a plus renoué avec celle-ci et se retrouve même hors podium dimanche dernier.