VERTIGO communique sur la fin du contrat qui liait la fabriquant Espagnol à son pilote #1 : Matteo GRATTAROLA …
Vertigo Motors annonce la résiliation du contrat entre Matteo Grattarola et la marque.
Palau-Solità i Plegamans, 2 juin 2023 – Vertigo Motors annonce que, après un début de saison compliqué, où la distance entre le domicile de Matteo Grattarola en Italie et le siège de Vertigo Motors à Palau-Solità i Plegamans, ont empêché le coureur de participer au développement constant de nos produits et ainsi de démontrer le véritable potentiel de la moto avec le pilote.
Les deux parties se sont entendues pour mettre fin au contrat qui devait expirer en décembre 2024.
Vertigo Motors ne quitte pas le Championnat du Monde de Trial. Il continuera d’être officiellement représenté en Trial2 et Trial3 et soutiendra Miquel Gelabert dans son retour en tant que pilote dans la catégorie top, qui a choisi de piloter une Vertigo au cours de la saison. Ainsi, notre marque continue de soutenir ses pilotes comme cela a toujours été le cas. La présence de Vertigo Motors dans la compétition de haut niveau a deux objectifs : premièrement, développer et faire évoluer ses produits – la Nitro en est un bel exemple – et, deuxièmement, soutenir le trial sportif et de ses participants, professionnels ou amateurs.
La marque considère Matteo Grattarola comme un pilote exceptionnel qui mérite d’être dans une équipe adaptée à sa situation. Pour cette raison, et en dépit d’avoir honoré son contrat jusqu’en décembre 2023, le coureur italien pourra participer aux courses restantes du Championnat du Monde TrialGP. Le vertige a toujours montré son amour pour l’épreuve et pour ceux qui la pratiquent.
Vertigo Motors remercie sincèrement Matteo Gratarola pour sa contribution au cours de ces mois, pour ses victoires dans le championnat italien et pour son engagement envers notre marque et lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets. En plus de continuer à concourir au plus haut niveau du sport moto mondial, la marque se concentrera également sur d’autres domaines du sport.
Au service des clients et des jeunes talents
La marque concentrera son activité principalement sur les événements qui sont l’essence de Vertigo, comme les épreuves d’endurance comme les Six Jours d’Écosse ou les Très Díes de Santigosa, des événements très participatifs et exigeants dans lesquels les coureurs Vertigo ont remporté les dernières éditions. En outre, il augmentera son soutien à la campagne Vertigo Factory Junior Team pour les jeunes talents de trial ; cette formule promotionnelle sera exportée vers d’autres pays après le succès obtenu en Espagne.
De nouvelles innovations pour célébrer le 10ème anniversaire
Nous sommes également heureux d’annoncer que Vertigo entamera cette année les préparatifs pour la célébration de son dixième anniversaire. Cette étape importante de notre histoire nous remplit de fierté et nous donne l’occasion de célébrer nos diverses réalisations dans le monde de la compétition. Nous travaillons déjà sur des activités spéciales pour la communauté Vertigo.
Le travail chez Vertigo Motors se poursuit avec la nouvelle Nitro 24 qui devrait sortir avant l’été. Mais aussi, la finalisation du nouveau Vertigo Linko qui est déjà une réalité et qui, après deux ans de développement et de tests, sera dévoilé à l’automne prochain. C’est un engin parfait pour les applications mixtes sur route et hors route, une machine entièrement polyvalente.
Manel JANÉ – boss de Vertigo : Après mûre réflexion, nous avons finalement accepté, d’un commun accord avec Matteo Grattarola, de mettre fin au contrat entre nous. Le coureur, que nous considérons comme un grand professionnel, ainsi que l’équipe, avaient commencé notre relation avec beaucoup d’enthousiasme, ayant l’aide et les ressources pour lutter pour atteindre nos différents objectifs. Cependant, de nombreuses raisons ont mis fin à cette relation plus tôt que prévu. Nous tenons à remercier Matteo pour son dévouement envers Vertigo pendant cette période et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir, lui donnant toutes les facilités pour trouver sa place. Je suis conscient que cette décision peut donner lieu à des malentendus, mais surtout j’aime ce sport et, si je le peux, j’aide ceux qui le pratiquent.