À l’issue de l’édition 2022 qu’il avait remporté, Dougie LAMPKIN avait laissé entendre qu’en 2023 il se consacrerait davantage à son fils, Alfie, qu’à tenter de remporter, une fois encore, les fameux SSDT, ce trial d’un autre temps, en Écosse, qui au fil des ans, est devenu un véritable mythe.
En 2023 si on retrouve bien le père et le fils au départ des SSDT, pour autant l’âme de compétiteur du sept fois Champion du Monde de Trial en extérieur, n’a pas régressé et il le prouve en frappant d’entrée de jeu lors de la toute première journée de compétition en terminant en tête avec un seul pied posé, devant Jack PEACE et Billy GREEN, deux jeunes pilotes qui ont brillé sur les deux dernières journées courues du Championnat du Monde de Trial au Portugal, avec 2 pieds chacun.
Le premier tricolore est également un pilote VERTIGO, puisque c’est Benoit DAGNICOURT qui pointe à une honorable vingtième place.
À noter la 46ème position d’Emma BRISTOW, la 50ème du « petit » LAMPKIN, Alfie, et la 97ème position de mon ami Pere MARTI CASAL. Retrouvez tous les classements en cliquant sur le bouton ci-dessous …