Rétro 2023 : Roméo Piquet …

À l’aube d’une saison 2024 qui pointe à l’horizon, le jeune Roméo PIQUET peut être fier de son année 2023, tant en Championnat du Monde qu’en Championnat de France de Trial. Le TRIAL 3 du TRIAL GP fut, l’année dernière, largement dominée par George HEMINGWAY et ses camarades Britanniques (Jamie GALLOWAY et Alfie LAMPKIN), tandis que Jone SANDWICK a bien joué les trouble-fêtes. À l’issue d’une saison avec 12 courses, Roméo PIQUET a glané deux très beaux podiums, dans des épreuves reconnues comme difficiles.

Le premier, une belle troisième place, c’était à San Marino lors de la seconde journée de course, sur des zones très … glissantes ! Mieux encore il signe une superbe seconde place lors du Grand Prix d’Italie, toujours lors de la seconde journée, et il fut bien dommage qu’il ait un peu marqué le pas à Vertolaye, lors du TRIAL GP de France, où il fera son plus mauvais résultat de la saison. Au final une place de septième, meilleur tricolore et une expérience prometteuse pour 2024 pour le jeune pilote BETA.

En Championnat de France il a roulé le TR2+ (ex OPEN) où il a engrangé trois podiums de troisième sur les cinq courses proposées par la FFM. Certes il est loin du vainqueur, Médéric DELANNOY, en terme de points accumulés (61 contre 97) mais il s’est frotté à des « cadors » de la discipline, comme Médé, mais aussi Romain RIGAUD (2), Jean-Philippe LERDA (4) et même l’excellente vice-championne du monde de TRIAL GP WOMEN : Berta ABELLAN (5). Bref, une belle saison nationale pour ce jeune pilote qui termine troisième au général de cette catégorie relevée. Pourtant il semble, comme plusieurs autres, avoir été bien oublié par la FFM dans sa stratégie de conquête de titres internationaux en 2024 … Dommage …