L’année touche à sa fin et les compétitions nationales sont terminées, alors il est grand temps à penser à 2024 ! Et comme le championnat de France 2024 débutera à Goudargues fin Mars avec deux journées de compétition, il est grand temps pour tous les pilotes de s’entrainer soit avec la nouvelle marque avec laquelle ils vont rouler, soit avec la nouvelle moto.
Il se dit que l’année prochaine Loris GUBIAN se lancerait un beau défit : celui de rouler le TR1 au guidon d’une 125 TRRS !
Alors il ne sera certainement pas question d’empocher le titre, car descendant de catégorie (ÉLITE à TR1) il empochera au passage non pas 20000 € comme au Monopoly, mais bien 20 points de pénalités comme ce fut le cas cette année pour quelques pilotes, dont la pilote aidée par Planète Trial, Naomi MONNIER, pour qui ces 20 points de pénalité lui ont couté un podium en TR2.
En tout cas cette petite 125 TRRS elle marche bien si j’en juge l’énorme progression de Jules POUGET, le fils de mon ami Matthieu, qui a 12 ans a reçu ce beau cadeau il y a quelques mois seulement et qui depuis, attaque de beaux obstacles !
Donc on a hâte de savoir si cette rumeur est confirmée et si elle l’est on pourra voir Loris enchainer de beaux gestes car avec la 125 pas question de compter sur la puissance pour compenser … En tout cas cela fera la promotion de cette cylindrée un peu trop délaissée par la jeunesse parfois … À suivre …