Il l’avait annoncé avant la manche de CAHORS du Championnat de Monde de Trial 2021, qu’il mettrait un terme à sa carrière sportive à l’issue de cette épreuve, chez lui. Cette fin de semaine dernière revêtait donc un aspect très spécial pour notre ami Julien PERRET, qui se devait de terminer le Mondial dans la catégorie TRIAL-E, de la plus belle des façons, mais aussi de faire vibrer le public, lors du show qui s’est déroulé le Samedi soir.
Julien n’a pas manqué à ses obligations, puisqu’il a bataillé sérieusement, par zones et obstacles interposés, avec Gaël CHATAGNO lors de la course, et la vaille il avait, comme toujours, emballé la foule présente sur le show, qu’il proposait avec toujours autant de professionnalisme.
Julien est un ami de ce site, mais aussi un grand ami personnel, et il est vrai que ce jeune homme formidable, doué, écorché vif, nous a offert depuis que nous le connaissons, de belles parties de trial (tant en compétition qu’en petit comité) mais aussi une belle complicité, que rien ne pourra nous enlever.
Bien entendu cette amitié perdure et nous aurons de nombreuses occasions de parler del ui et de sa structure, URBAN TRIAL SHOW, et en attendant voici les quelques mots qu’il livre au peuple trial, à l’issue de ce magnifique week-end que fut celui du mondial de trial à CAHORS.