Avant-hier nous avions constaté avec vous dans cet article la régression des ventes en 2022 de nos motos de trial neuves, dont le chiffre total passait sous la barre des 1000 immatriculations : 924 pour être précis.
Ce chiffre concerne les motos thermiques et ne prend pas en compte ELECTRIC MOTION classée parmi les électriques.
À la tête du classement des thermiques 2022, on retrouve à égalité GASGAS et BETA qui atteignent 196 unités chacune, mais toutes les deux en forte régression par rapport à 2021, où GASGAS atteignait 265 ventes et BETA 256.
Avec 193 immatriculations en 2022, ELECTRIC MOTION progresse de 20 % quand le marché des thermique régresse de plus de 17 %, ce qui les place sur le podium final, à la troisième position, devançant TRRS, troisième des thermiques, avec 169 motos immatriculées.
Voilà de quoi alimenter la réflexion des constructeurs historiques du trial qui, pour l’instant, ne sont pour beaucoup présents dans l’électrique qu’au travers des petites motos destinées à la jeunesse.
Au travers de ce chiffre de 193 motos immatriculées en France, en se basant sur ce que l’on connait des ventes de certaines marques en thermique, on peut imaginer que les ventes mondiales d’ELECTRIC MOTION dépassent les 2000 motos … Belle réussite donc pour l’entreprise tricolore qui, en plus, a prouvé avec Gaël CHATAGNO, que sa moto pouvait rivaliser avec les meilleures thermiques du moment … comme ce fut le cas en TR2 et aux SSDT l’année dernière !