Belle implication de la FFM …

Bien que cette implication de la FFM ne concerne pas le trial, il convient de la saluer car elle va dans le bon sens pour la moto en général … Communiqué de la FFM …

Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies.

À l’occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été dévoilée. Une moto électrique qui sera spécifiquement utilisée par les équipes U18 de l’Hexagone.

C’est une nouvelle date à retenir pour le Moto-Ball tricolore en termes de développement de sa pratique. La E-Moto V2 a été présentée. Une livrée aux évolutions techniques et technnologiques multiples après le lancement du premier modèle en 2015. 

Un projet qui trouve sa génèse dans une volonté de péréniser une discipline à travers une moto électrique. Dans cette optique, la FFM et sa commission de Moto-Ball présidée par Pascal Reschko-Jacquot avaient soutenu et travaillé avec la société monptelliéraine Electric Motion. La E-Moto V2 marque donc une nouvelle étape dans la transition de la discipline du thermique vers électrique lui offrant ainsi une possibilité de développement unique. 

Sébastien Poirier, Président de la FFM : « La Fédération Française de Motocyclisme a beaucoup investi dans ce projet. 30 machines électriques E-Moto V2 seront livrées cette saison afin de permettre à nos structures de s’équiper. Le sport moto demeure un laboratoire d’innovation technologique incontestable et ce nouveau projet porté par une societé française Electric Motion en témoigne et démontre la qualité de l’excellence de notre filière. Je tiens à saluer la Région Normandie, le Département du Calvados ainsi que les acteurs territoriaux d’Houlgate pour leur accompagnement dans le projet porté par le MC Houlgatais.« 

Hôte de la cérémonie, le Président du Moto-Ball Houlgatais, Grégory Lemeunier, intégrera six E-Moto V2 à son parc machines financées avec la participation de la Région Normandie, du Département du Calvados, de la Mairie d’Houlgate, du SDEC Energie et d’acteurs territoriaux impliqués dans ce projet éco-responsable. Des motos destinées à son équipe U18 qui entreront en lice dans les compétitions à partir du mois de juin. Créé en 1934, le Club situé en Normandie sera particulièrement actif cette année puisqu’il accueillera l’Euro Moto-Ball du 20 au 24 août prochains. Une compétition internationale de référence où les meilleurs nations seront représentées dont la France.