À la veille de l’étape d’Andorre du TRIAL GP 2023, VERTIGO communique sur la quête de points de ses pilotes dès demain, lors de la première des deux journées de compétition. Communiqué …
La cinquième manche du Championnat du Monde de Trial est prévue ce week-end en Andorre. Les coureurs Vertigo des catégories Trial3, Trial2, Trial2 Women et TrialGP disputeront ce trial des Pyrénées dans le but de marquer le plus de points possible.
Le TrialGP d’Andorre n’est pas une épreuve facile pour les pilotes du Championnat du Monde, bien au contraire : une affaire difficile, très exigeante. À cette occasion, neuf des douze zones de Sant Julià de Lòria sont situées à plus de 1600 mètres d’altitude, ce qui tend à être très technique et exige un haut niveau de préparation physique.
La manche andorrane du Championnat du Monde TrialGP sera la quatrième pour les catégories Trial3 et mettra en vedette Alfie Lampkin et le coureur local Joan Miquel Garcia. En Trial2, ce sera la neuvième et la dixième épreuve pour Pau Martinez, Mattia Spreafico, Adrià Mercadé et Emile Mattheeuws, tous visant à améliorer leurs résultats.
En plus des pilotes d’usine de la marque, il y aura d’autres coureurs présents sur la liste d’entrée d’Andorre. Miquel Gelabert participera à son deuxième Grand Prix dans la catégorie TrialGP, alors que ce sera une première pour Trial2 Women avec l’Australienne Lilie Yiatrou.
La course se fera sur 12 zones et deux tours chaque jour : samedi et dimanche. Le premier coureur débutera la compétition à 9 h tandis que le podium de remise des prix est prévu pour 16 h 15.