Après les sombres années Covid qui ont plongé le monde des salons au fond du trou, le célèbre salon italien de la moto avait repris ses droits l’année dernière avec une édition sous haute surveillance. Moins de hall que d’ordinaire, nombre limité de visiteurs, bien moins d’exposants, ce salon avait principalement un goût de reprise et de retour à « la normale ».
2022 laisse planer un air de renouveau pour le plus grand salon européen de la moto qui ouvrira ses portes au public du 10 au 13 Novembre 2022.
L’année dernière le trial était le grand absent, puisque seuls ELECTRIC MOTION et MONTESA (sur le stand HONDA) avaient des stands officiels. On a pu voir de ci de là une TRRS et une GASGAS et si BETA n’exposait pas la moto de Matteo GRATTAROLA était bel et bien présente sur le stand de la FMI (fédération italienne de moto).
Si cette édition 2022 ne signera pas tout de même un retour à la situation d’avant Covid, le salon reprend de l’ampleur, et même si quelques grandes marques seront absentes, le gratin de la moto modela sera bel et bien présent.